Soualiou Fadiga a commencé sa carrière en finance en 1989 à Shearson Lehman Brothers à New York en qualité d’analyste financier et par la suite, Gestionnaire de Portefeuille.

En Avril 1995, il cofonde Redwood Capital Advisors LLC, une société de gestion d’actifs et conseil en investissement basée à Ramsey, New Jersey. En tant que Directeur Gestionnaire des fonds, il se charge de l’élaboration de la stratégie d’investissement et la gestion de portefeuilles.

En 1998, il fonde et dirige Vallées Vertes SARL, à Abidjan. Une société agroindustrielle, spécialisée dans la production et la commercialisation d’aliments du bétail.

De retour à New York en 2002, il crée et dirige Professional Business Consultants, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des PME en vue du développement des activités.

Depuis novembre 2016, il est le Directeur Exécutif de l’Association Professionnelle des SGI de l’UEMOA.

Il a été membre de The New York Society of Securities Analysts et de The Association for Investment Management and Research, (CFA Institute)

M. FADIGA est titulaire d’un Bachelors of Science en Business Administration, en Finance de Mercy College, New York. Il détient également les certifications Series 7 et Series 65